FAQ

 

 

QUESTIONS GÉNÉRALES.

Comment joindre MINI Financial Services ?

Par téléphone : contactez notre Centre d'Interaction Clients au 09 69 32 20 59 (appel non surtaxé), ouvert du lundi au vendredi de 08h30 à 18h30. Par courrier : pour nous joindre par courrier, merci d’utiliser l’adresse suivante : MINI Financial Services - 5 rue des Hérons - CS 30751 - 78182 Saint Quentin en Yvelines Cedex. Par mail : merci d’utiliser l’adresse suivante pour nous joindre par email : contactfinancement@mini.fr.

 

 

JE DÉMARRE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

Location : quand suis-je prélevé de ma première échéance ?

• En LOA et en LLD, le contrat de location est payé à terme à échoir. Vous êtes donc prélevé de la première échéance dans les jours qui suivent la livraison puis chaque mois à la même date (celle de la livraison).
• En Crédit, le contrat est payé au terme échu, c’est-à-dire un mois après le début de votre contrat.

Comment modifier la date de prélèvement de mes échéances ?

La date d’échéance dépend de votre date de livraison. Il vous est possible de changer la date de prélèvement si vous êtes détenteur d’un contrat de type Crédit ou LOA. Des frais intercalaires liés à ce changement seront prélevés au prorata des jours décalés.

Vous pouvez modifier votre date de prélèvement en vous rendant sur la page de détail de votre contrat afin de faire un demande directe et automatique.

Vous pouvez également effectuer votre demande à l'adresse e-mail : contact.finance@bmw.fr

Quels courriers vais-je recevoir en début de contrat ?

Juste après la livraison de votre voiture, nous vous enverrons une lettre de bienvenue reprenant les informations essentielles de votre contrat de financement, accompagnée d’un échéancier.

Six mois avant la fin de contrat, un dernier courrier vous sera adressé. Il sera composé d’une lettre et d’une brochure vous rappelant les options qui se présentent à vous, les prochaines échéances, et les informations essentielles de votre contrat. C’est un moment clé de votre contrat, et BMW Financial Services est là pour vous accompagner.

Pour garder le contact en toute simplicité, nous vous invitons à nous faire part de vos changements d’adresses sur notre site internet, par courrier ou par téléphone.

 

 

JE GÈRE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

Je viens de déménager, comment puis-je vous communiquer ma nouvelle adresse ?

Vous pouvez cliquer sur l'un de vos contrats sur cet espace client en ligne et modifier votre adresse en joignant un justificatif de domicile de moins de 3 mois ou extrait K-bis de moins de 3 mois.

1. Vous êtes un Particulier ?

Vous pouvez également nous adresser votre demande via e-mail à contactfinancement@mini.fr avec les informations suivantes : 

Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil),

Votre justificatif de domicile de moins de 3 mois,

Votre ancienne adresse,

Votre nouvelle adresse ainsi que votre nouveau numéro de téléphone,

Votre adresse email.

2. Vous êtes une Entreprise ou un Professionnel ?

Nous vous invitons à nous faire parvenir par email à contact.finance@bmw.fr ou par courrier les informations suivantes :

Votre numéro de contrat (présent sur la lettre d’accueil), Un extrait K-bis de moins de 3 mois (obligatoire), Votre nouveau numéro de téléphone, Votre adresse email.

Comment vous faire part du changement de mon R.I.B, IBAN ou R.I.P ?

Contactez-nous par e-mail à contact.finance@bmw.fr ou via votre espace client et faites-nous parvenir votre R.I.B, IBAN ou R.I.P original (à votre nom ou raison sociale) en précisant sa date d'effet.

Comment modifier mon contrat (kilométrage, durée, échéances) ?

Vous avez la possibilité de modifier à la hausse ou à la baisse le kilométrage et/ou la durée de votre contrat si vous disposez d’un financement en LLD.

En crédit, vous pouvez reporter vos échéances (selon conditions) et réaménager la durée de votre contrat.

Nous vous invitons à contacter directement le Centre d’Interaction Clients qui se tiendra à votre disposition pour réaliser votre souhait.

Comment mettre fin à mon contrat par anticipation ?

Il vous est tout à fait possible de solder votre contrat avant son terme :


• Contacter notre service client pour obtenir votre décompte
• Un décompte détaillé vous sera envoyé sur demande
• Une fois votre décompte obtenu par courrier, retournez-nous le coupon-réponse accompagné de votre chèque de banque au nom du titulaire du contrat à l’ordre de « BMW Finance »

Pour les formules locatives (LOA, Select, PassLease LOA, PassLease LLD, LLD) uniquement, il vous sera demandé d’inclure dans votre courrier le certificat d’immatriculation original de votre voiture (ex-carte grise), dont nous vous recommandons de conserver une copie. Vous recevrez en retour le certificat de vente accompagné de celui d’immatriculation tamponné vous permettant de procéder à la déclaration de cession dans le Système d’Immatriculation des Véhicules (changement de titulaire par internet sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire).

Pour faciliter nos échanges, nous vous recommandons de préciser vos coordonnées postales et téléphoniques actuelles sur vos courriers.

Nous vous invitons également à vous rapprocher de votre concessionnaire qui saura vous guider pour vous aider à renouveler votre plaisir de conduire en MINI et à réaliser vos souhaits.

* Selon conditions au contrat et en application des dispositions légales en vigueur.

En LOA, puis-je restituer mon véhicule par anticipation ?

La restitution avant le terme du financement n’est pas possible. Vous pouvez soit revendre le véhicule à un tiers et solder vous-même votre financement, soit vous rapprocher de votre concessionnaire pour une éventuelle reprise ou bien encore transférer votre contrat de location à une tierce personne. Notre Centre d’Interaction Client se tient à votre disposition.
 

Ai-je la possibilité de restituer mon véhicule par anticipation en LLD ?

Vous pouvez résilier votre contrat de location sous réserve de respecter un préavis de 3 mois. Une indemnité est alors calculée.

Quelle est l'adresse postale pour envoyer mon chèque de règlement de solde ?

Pour nous envoyer votre chèque de règlement, merci d’utiliser l’adresse suivante : 

BMW Finance
TSA 36646
91097 Courcouronnes cedex

Pour faciliter vos démarches, nous vous recommandons de préciser vos coordonnées postales actuelles sur vos courriers et votre numéro de contrat.

Quelles sont vos recommandations avant la restitution de mon véhicule et pour l’entretien de mon véhicule ?

Before going to the dealership to return your vehicle, we recommend that you ensure that:

the maintenance of your vehicle is up to date (according to the service indicator on the dashboard and according to the manufacturer's recommendations).
Your vehicle is clean inside and out.
You have the complete sets of vehicle keys.
You have the on-board pocket with the maintenance booklet.
You have the registration certificate (ex-gray card).
You have the navigation DVD (if the car is equipped with a GPS with navigation DVD)


During the life of your contract, here are our recommendations on the use of your vehicle:

Always observe the maintenance intervals. They may vary depending on your driving style. The remaining mileage before the next service is displayed on your dashboard at each start.
Any after-sales service, maintenance or repair must be carried out in the MINI dealership network.
Replacement tires must be of the same size, type and brand as the original ones. They must be in “summer” or “4 seasons” version and identical on the same set of tires and of type, brand and size in accordance with the approved models mentioned in the user manual for your car.
In the event of an accident, do not forget to report the loss to your insurance company. Accident-related repairs must be completed within the MINI Retailer Network prior to the return of your vehicle. If the impact has damaged the structural part of the vehicle resulting in a "running through marble", you must inform MINI Financial Services within 8 days by registered letter with acknowledgment of receipt. For more detailed information, consult in the "Home" tab, "Useful information" section our return guide which you will find in the downloadable documents.

Download your Return Guide

J’ai un contrat de location avec option d’achat et je souhaite revendre ma voiture à un tiers, comment dois-je procéder ?

A la fin de votre contrat de location, vous avez deux possibilités :

- Restituer le véhicule chez un concessionnaire du réseau BMW / MINI qui en deviendra acquéreur,

- Racheter le véhicule à votre nom puis le vendre à la personne de votre choix si vous le souhaitez.

Dans ce cas, à la date de fin de votre contrat, le montant de votre Option d’Achat (dernière échéance) sera prélevé sur votre compte bancaire. A la suite de ce prélèvement, vous devrez nous faire parvenir les éléments suivants : le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) original de votre BMW / MINI ainsi qu’un courrier rappelant votre numéro de contrat et vos coordonnées postales.

Vous recevrez en retour le certificat de vente et le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) tamponnés vous permettant de faire ré-immatriculer le véhicule à votre nom sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Pour plus d’information, contactez-nous au 09 69 32 20 39 (prix d’un appel local).

Je vais dépasser le kilométrage prévu à mon contrat. Où puis-je trouver le coût du kilomètre excédentaire ?

L’engagement de reprise qui se trouve à la fin de votre contrat de location LOA vous apporte cette information.
En LLD, il est nécessaire de nous contacter à cette adresse : contact.finance@bmw.fr
 

Comment accéder à mon contrat de financement ?

Dès lors qu’un contrat électronique a été signé, vous accédez à votre contrat en cliquant sur le lien suivant : https://e-contrat.bmwfinance.fr
Votre identifiant et votre mot de passe seront nécessaires pour vous connecter.
 

En LOA, est-il possible de modifier le montant de mes échéances ? Puis-je reconsidérer le kilométrage ou bien la durée de mon contrat ?

Votre échéance a été définie au début du contrat par le couplage durée/kilométrage, il n’est donc pas possible d’en revoir le montant.

Toutefois, nous pouvons mettre en place une prolongation tacite de 6 mois maximum sous certaines conditions.

Je viens d’être livré de mon véhicule et je souhaite ajouter à mon contrat, un produit d’assurance. Ai-je encore la possibilité de le faire ?

L’ajout d’un service Décès Invalidité, Garantie Valeur d’achat ou Garantie Perte Financière peut être mis en place dans les 3 premiers mois de votre financement.

Dois-je m’acquitter du coût du certificat d’immatriculation (carte grise) en fin de contrat ?

Si vous souhaitez acquérir le véhicule, le coût de la carte grise reste à votre charge.
Pour en connaitre le prix, vous pouvez effectuer une simulation via ce lien : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696
 

J’ai eu un sinistre, que dois-je faire ?

Vous devez déclarer votre sinistre au plus vite par téléphone, courrier ou e-mail.

(1) En cas de vol : adressez-nous les pièces suivantes : une copie de procès verbal de vol, le nom et l’adresse de votre assureur.

(2) En cas de destruction totale de votre voiture : adressez-nous le rapport d’expertise ou les coordonnées de l’expert, ainsi que le nom et l’adresse de votre assureur.

Comment bénéficier de la Protection Financière Garantie Valeur d'Achat ?

Elle démarre une fois l’indemnisation de votre assureur Dommage reçue de votre part, et lorsque les documents liés à la déclaration du sinistre ont été réceptionnés dans leur totalité par notre Centre d’Interaction Clients.

En cas d’accident de vie, que dois-je faire pour bénéficier de la Protection Financière DI+ ?

En cas de décès du bénéficiaire ou du co-bénéficiaire : nous vous remercions de nous adresser l’acte de décès ainsi que les coordonnées des héritiers et/ou du notaire.

Une fois votre déclaration de l’accident effectuée dans sa totalité, adressez-nous le document de l’assurance Maladie vous déclarant en situation d’invalidité de 3ème catégorie, nécessitant l’assistance d’une tierce personne.

Suis-je toujours prélevé(e) en cas de sinistre ?

Pour les sinistres matériels : les prélèvements sont suspendus en location avec option d’achat et en location longue durée. En crédit, ils sont maintenus.

Pour les sinistres de personnes : en cas de décès, les prélèvements sont suspendus sauf en cas de présence d’un co-bénéficiaire pour tous les types de contrat.

En cas de Perte Totale et Irréversible d’Autonomie, les prélèvements sont maintenus jusqu’à l’indemnisation éventuelle de notre partenaire.

 

 

J’ARRIVE À LA FIN DE MON CONTRAT DE FINANCEMENT.

Je souhaite rouler à nouveau en BMW neuve ou récente, et mon contrat se termine.

Nos clients font souvent le choix de repartir avec une BMW neuve ou récente, et de poursuivre leur relation avec BMW Financial Services.

Nous vous recommandons de vous adresser directement à votre concessionnaire qui est votre interlocuteur privilégié. Il se fera un plaisir de vous faire essayer les dernières BMW et de construire avec vous une offre de financement qui vous ressemble. Vous serez ainsi accompagné pour renouveler votre plaisir de conduire et réaliser vos souhaits.

Location : je souhaite racheter ma voiture en fin de contrat.

A la date de fin de contrat LOA prévue, le montant de votre Option d’Achat (dernière échéance) sera prélevé sur votre compte bancaire. A la suite de ce prélèvement, vous devez nous faire parvenir les éléments suivants :

le certificat d’immatriculation (ex-carte grise) original de votre BMW et un courrier rappelant votre numéro de contrat et vos coordonnées postales.

Vous  recevrez en retour le certificat de vente et le certificat d'immatriculation (ex-carte grise) tamponnés vous permettant de faire ré-immatriculer la voiture à votre nom sur le site de l’ANTS : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire. Nous pourrons également vous proposer des solutions de refinancement de l’option d’achat. Contactez-nous au 09 69 32 20 39 (prix d’un appel local).

PassLease LOA : Je souhaite connaître les options de fin de contrat et de découvrir les différentes étapes de la restitution.

Découvrez nos vidéos explicatives sur notre page dédiée.

PassLease LLD : Je souhaite découvrir les différentes étapes de la restitution.

Découvrez nos vidéos explicatives sur le déroulé de la restitution sur notre page dédiée.